Arrêt du tabac - méthode Chiapi

La méthode Chiapi, validée scientifiquement depuis plusieurs décennies, est une technique issue de la médecine traditionnelle chinoise, développée par le Dr. Yves Requéna. Elle est principalement utilisée pour aider à l’arrêt du l’addiction au tabac.

 

La consultation pour l’arrêt du tabac inclut :

  • le soin,
  • un entretien pour déterminer le niveau de besoin du fumeur, analyser ses habitudes liées à la cigarette, prodiguer des conseils pragmatiques pour aider au sevrage,
  • une fiche de suivi qui permet au consultant de se projeter dans sa vie sans tabac.

 

En quoi ça consiste ?

La méthode Chiapi fonctionne en stimulant des points d’acupuncture spécifiques situés sur les ailes du nez pour aider à l’arrêt du tabac. Voici comment elle fonctionne :

  • Stimulation des Points d’Acupuncture : La méthode consiste à stimuler deux points précis de chaque côté du nez. Ces points sont liés à la rhinofaciopuncture et à la stimulation de la vésicule biliaire.
  • Effet sur le Besoin de Nicotine : La stimulation de ces points agit comme un interrupteur qui coupe le circuit de la dépendance tabagique. Cela élimine le besoin physique de fumer en supprimant les symptômes de manque, tels que l’énervement, l’irritabilité et l’obsession pour la nicotine.
  • Désintoxication Naturelle : En réduisant le besoin de nicotine, la méthode Chiapi permet une désintoxication sans les inconvénients habituels du sevrage, comme la prise de poids ou les phénomènes de compensation par la nourriture ou l’alcool.
  • Séance Rapide : Une séance dure environ 15 minutes, pendant lesquelles les aiguilles sont stimulées manuellement pendant quelques secondes pour renforcer leur effet.
  • Efficacité : La méthode est efficace dès la première séance pour 80% des personnes, et ce taux monte à 90% après une deuxième séance. Elle est adaptée à tous les fumeurs, indépendamment de la quantité de tabac consommée ou du nombre d’années de tabagisme.

 

La méthode Chiapi est conçue pour être une approche naturelle et sans contre-indication, même pour les femmes enceintes.

 

NOTE : pour une efficacité rapide et optimum, le consultant doit arrêter complètement de fumer après la séance. S’il fume à nouveau, une seconde séance sera nécessaire 15 jours plus tard.